vendredi 3 février 2017

Guide des tailles : petits tours des marques et mon avis

Hello les framboises, j'espère que vous allez bien. Le mois de janvier est déjà passé. Février va sûrement passé à une sâcrée vitesse aussi !!!!

Pour recommencer l'année avec le blog, j'ai décidé de faire un nouveau guide des tailles. Je pense en avoir un peu parlé au début du blog mais un peu de rafraîchissement ça fait du bien. 

Je vous donne aussi mon avis sur chaque marque que je vais citer.


Les marques qui taillent petits :

Bernie Dexter : j'ai pu trouver une superbe robe sur Belldandy il y a quelques mois. Grâce à de très bons conseils d'une amie, j'ai finalement pris une taille au dessus de ma taille habituelle, et c'est juste parfait !!!!! J'en suis très satisfaite, il n'y a plus qu'à attendre le printemps pour pouvoir la mettre.
Je suis très contente de l'imprimé, franchement cette marque propose des merveilles. Je trouve, par contre le tissu légèrement fin mais à voir après en la portant ça peut être se transformer en point positif.

Les marques qui taillent grands :

Vivien of Holloway : j'ai eu l'occasion de tester cette marque il y a peu de temps et j'ai été un peu déçue. J'ai pris un pantalon et une robe. Sur leur site je suis entre deux tailles. Le pantalon devait être légèrement grand, mais en fait MEGA GRAND !!!!!! Je n'y ai pas cru quand je l'ai essayé. Je l'ai donc renvoyé.
La robe, je pensais qu'elle serait vraiment très serrée, en fait j'ai pas mal de marge au niveau de la taille.

Donc franchement, renseignez vous bien avant de commander.
Je trouve le rapport qualité prix vraiment moyen. Après je n'ai peut être pas eu de chance mais la robe, je la pensais quand même plus solide, moins fluide.

Hell Bunny : grand, grand, grand. Quel dommage ! Ce sont surtout les bas qui taillent grands. Je n'ai jamais trouvé de bas à ma taille. Pour les robes swing par contre, c'est bien. Pour celles qui font un vrai xs, le leur (de Hell Bunny) n'en est pas un. Donc faites attention et regarder bien le guide des tailles.
J'aime beaucoup cette marque. Je préfère quand même leurs modèles les plus sobres. La qualité est pas mal du tout pour le prix.

Banned : grand aussi. Ce qui est dommage, c'est que sur certains modèles, vous n'avez que trois tailles différentes, pas plus.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup cette marque. Je pense qu'elle se tient plutôt bien. Dans la même gamme que Hell Bunny.


Les marques qui taillent bizarres :

Collectif : j'adore cette marque, mais pour les tailles, parfois c'est la galère. j'hésite souvent entre deux tailles. j'ai eu de mauvaises surprises avec des jeans. Un rebel Kate que j'ai pris trop petit alors que ça devait être ma taille. Je ne pouvais même pas enfiler une jambe ???!!!!!!!
Je l'ai alors pris deux tailles au dessus mais là, trop grand. Alors je l'ai un peu retaillé.
La plupart des autres pantalons dans ma taille sont parfaits.
Pour les hauts, aucun soucis, la marque est très constante.Mais les bas, c'est une autre affaire. Il faut vraiment faire en fonction du type de tissu (si il y a du spandex ou pas, c'est si juste du coton ou que du polyester)
Fermeture éclair qui ne monte pas jusqu'en haut une fois portée, bouton des manteaux qui sautent, quelques petits défauts qui sont un point négatif pour cette marque. Malgré cela, je la garde vraiment proche dans mon coeur. :-)

Lindy Bop : je suis mitigée. Toujours entre deux tailles sur le site et en fonction des robes, ça ne taille pas du tout pareil. Habituellement je prends du 8. Mais je trouve que c'est légèrement grand alors une fois j'ai testé du 6 sur la robe Marlene je crois et là, c'était irrespirable. Puis finalement j'ai re-testé du 6 sur une robe Avalon, et là, miracle la robe est parfaite.
Je suis assez mitigée sur la qualité des tissus. Certains sont supers, et d'autres vraiment trop fins.

Les marques qui taillent bien :

Pin Up Girl Clothing : j'adore !! j'ai rarement eu de mauvaises surprises. Je suis entre deux tailles sur leur site mais les deux tailles vont plutôt bien. Je trouve que c'est la meilleure qualité de tissu entre toutes ces marques. vraiment ! Les tissus sont épais, confortables, on sent que la qualité est là.
Deux bémols pour cette marque : les prix (parfois hors budget) et les frais de douanes.

Voodoo Vixen : On trouve très peu de xs voir quasiment pas, je pense que la marque taille plutôt bien.
J'aime beaucoup cette marque, juste un point négatif : les cardigans que j'ai, ont tendance à boulocher.


Voilà, j'ai enfin fait le tour des marques que je connais.
J'espère que cet article, un peu trop lourd, vous a plu. Il n'est pas toujours facile de choisir la taille surtout sur le net, alors un petit article comme celui-là est toujours utile.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis ravie de découvrir ton blog. Il est fascinant.
    Je commence à travailler bientôt pour une grande enseigne de papeterie et livre, et je me demandais si je pouvais concilier le style pin up et le travail. Je suis un peu angoissée à l'idée d'avoir l'air "déguisée" pour mes clients et mes collègues, même si c'est mon style. le jour de l'entretien, je portais un chignon danseuse (cours de danse ensuite oblige) et une robe portefeuille, donc pas vraiment Victory rolls et 100 % pin up. Sachant que je ne porte jamais de pantalon (c'est juste impossible pour moi je déteste ça) je dis cela en rapport avec ton article sur les pantalons, j'ai peur d'être jugée, pas que cela me dérange mais peur vis à vis de l'enseigne où je travaille. Aurais-tu des conseils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, mes excuses de te répondre si tard, le blog est un peu en hibernation depuis quelques temps. Pour moi, le rétro n'est pas un déguisement mais une façon de s'exprimer. Tu es comme tu es et si les autres ne t'acceptent pas, c'est qu'ils sont bêtes ! De nos jours, les gens n'ont plus aucun style alors dès que tu diffères un peu, tu es vite cataloguée. Mais le plus important, c'est que tu te sentes toi même quand tu t'habilles. Mon conseil, vis et habille toi comme tu le souhaites. Tu seras heureuse et c'est le plus important. Mets des robes tous les jours,tu peux le faire donc il n'y a pas de raison. Merci beaucoup pour ton message. A bientôt

      Supprimer