mardi 6 septembre 2016

Cardigans rétro : petite revue et top 3

Hello les framboises, la rentrée est passée ! ça y est, tout est reparti. J'espère que la reprise s'est bien passée pour vous. 
Je vous propose, aujourd'hui, une petite "revue" sur les marques de cardigans rétro que je connais.

Collectif, Hell Bunny, Voodoo Vixen, Mak.... Il existe pas mal de marques rétro qui en proposent mais vous pouvez aussi en trouver chez H et M ou New look.

Hell Bunny

J'adore ! Très confortable, court comme il faut. Beaucoup de couleurs et d'imprimés. Un très bon point, ils ne boulochent pas.


Voodoo Vixen

Un peu plus long que les Hell Bunny, plus épais aussi. J'aime beaucoup tous leurs coloris et imprimés.
Ils boulochent un peu sur les manches. Un peu long pour moi.


Lindy Bop

Je n'ai testé que les "bouvier". Ils sont super ! Ce sont des manches trois quarts, le tissu est tout doux, très agréable à porter. Je vous conseille de les laver à la main. Ils se tiennent très bien.


Collectif

Du bon et du moins bon. Les tous premiers que j'ai eu n'étaient pas terrible : ils s'élampaient, boulochaient et le tissu étaient de moyenne qualité. 
Maintenant c'est un peu mieux, voir même super pour ceux qui sont courts. (comme ce petit ci dessous)




Mak 

Du bonheur !! Des couleurs !!!!! tellement de teintes que c'est dur de choisir. Je vous conseille de les laver à la main. Il boulochent un peu sur les manches. Juste parfait !


Top 3

1    Tous les cardigans MAK
2     Les Bouvier de Lindy Bop
3   Les Paloma de hell Bunny


Je pourrai écrire des pages et des pages sur les cardigans !!! Un indispensable de la garde robe pin up. Ils vont avec tout, s’accessoirisent facilement, on peut les mettre autant en été qu'en hiver.

Que du bonheur !!!

2 commentaires:

  1. Merci pour l'article, je ne connaissais pas la marque "Mak" ni le site dollymeupdarling ! :) je vais voir si ils ont un cardugan bleu marine, un basique qui manque encore dans mon dressing ! A bientôt ! Sarablabla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir fait découvrir tout ça! Tu peux trouver cette marque aussi sur modcoloth, pin up girl clothing et trashy diva je crois. Bleu marine tu trouveras c'est sûr !
      A bientôt.

      Supprimer