jeudi 11 août 2016

Petites déceptions rétro

Hello les framboises, j'espère que vous allez bien en ce beau mois d'Août. Comme prévu sur facebook, je vous retrouve pour un article moins enthousiaste que d'habitude mais tout aussi intéressant, je pense : je vais vous parler de mes déceptions en matière de mode rétro.

Eh oui, il est bien obligé, de temps en temps d'avoir des déconvenues lorsqu'on achète sur internet. 
Je vais faire un petit tour de tout ça et j'espère que ça vous aidera dans vos futurs achats.

Tout d'abord, niveau accessoire :

J'ai toujours adoré les boucles d'oreilles en forme de roses. Quand j'ai vu que Collectif en faisait à des prix sympas, j'ai vite sauté sur l'occasion. 
Au départ, elles étaient vraiment parfaites, pour la taille, les couleurs, tout et puis une première paire s'est cassée, puis une seconde puis la troisième....
Bref, vraiment très déçue par leur bo. 
J'ai pu en acheté chez une créatrice pour 6 euro et une autre paire chez Glitter Paradise en clips. Ces deux paires là sont vraiment parfaites. 



Pour les vêtements :

Toujours chez Collectif, j'ai reçu une robe à qui il manquait deux boutons aux manches ! Aucun moyen de retrouver deux boutons car il n'y a toujours qu'un seul bouton en plus avec les robes. Donc j'ai du acheter deux boutons assez approchants dans une mercerie et les coudre. 
Vraiment bizarre quand même.

Chez Lindy Bop, je cherchais depuis un moment une robe à carreaux à fines bretelles en forme swing. Et par miracle il y en avait sur leur site en promotion en plus. Mais plus que du 6 uk.
J'ai tenté le coup, me disant que si ça taillait comme Collectif c'était bon. Et non ! J'ai reçu la robe mais en l'essayant elle me comprimait trop à la poitrine. J'ai dû la renvoyer. 
Toujours faire attention à la composition du tissu et la présence ou pas d'élasthane.

source : Lindybop.co.uk


Chez Pin up Girl Clothing, j'adore ce site. Tous les vêtements qu'ils font sont juste merveilleux!
Mais ils ont parfois quelques pièces non réalisées par eux et là..... Comment dire c'est vraiment moins bien.
J'en ai fait l'expérience avec une jupe swing pastelle très jolie sur la photo du site mais le tissu était vraiment bizarre et tout froissé. Impossible d'enlever certains plis. Vraiment une mauvais expérience.

Tout ça pour dire que parfois on peut être déçue mais ça n'empêche pas de faire d'autres belles découvertes.  Avec le temps, on devient plus exigente et j'avoue maintenant plus me tourner vers le vintage. (mes amis de toujours : Etsy et les friperies....)
Méfiez vous des petits prix, ça rime souvent avec mauvaise qualité. N'hésitez pas à me poser des questions en commentaires si besoin. 

4 commentaires:

  1. merci pour tes conseils, c'est à retenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, c'est le but premier du blog, donnez des conseils aux passionnées du rétro et vintage comme moi. :-)

      Supprimer
  2. Salut! Pour les boucles d'oreilles j'en ai trouvé des très similaire chez claire's. On verra dans la durée si ça tiens.
    Pour la taille chez lindy bop, j'ai remarqué aussi que d'une robe à une autre il peut y avoir des différences....
    Merci pour ces conseils! En rentrant je m'attaque à ETSY. Depuis le temps que tu en parles...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, C'est toujours un peu la loterie. ETSY !!!!!!!! OUi vraiment il faut que tu jètes un oeil. Il y a tellement de jolies choses. Lance toi

      Supprimer