mercredi 31 août 2016

Envies du moment : petit hors sujet

Bonjour les framboises, aujourd'hui, on change un peu de la mode, mais on reste dans le rétro et le vintage : je partage avec vous quelques envies pour la maison.
Des meubles, de la déco, des accessoires pour la cuisine, bref, que du bonheur !

J'aime beaucoup l'émission American Pickers qui passe sur la 17. On suit deux brocanteurs dans leur découverte dans tous les Etats Unis.
On découvre des choses, de superbes objets, des motos anciennes, des voitures aussi, beaucoup de belles trouvailles.

Tout ça, ça donne des idées, des envies !

La première chose à laquelle je pense c'est une coiffeuse vintage. Une chinée, trouvée en vide greniers ou chez Emmaüs par exemple. Puis restaurée, avec son joli fauteuil ou tabouret.

Sur pinterest : ici des centaines de photos de coiffeuse. 
Mes préférées sont celles de style baroque, assez fine, souvent blanche, avec un miroir ovale. 


Quelle merveille !!!!!
trouvée en photo sur ce site  : designmag.fr


sur le même site designmag.fr voici le lien



Un deuxième meuble que j'adore : le canapé Chesterfield.
Un avec une patine bien usée, même craquelé, je les trouve terrible comme ça. Avec une belle teinte de marron. En neuf, c'est vraiment cher, j'ai vraiment une préférence pour un ancien.


je l'ai trouvé sur pinterest

sur pinterest aussi 

En cuisine, la liste des envies seraient trop longues pour la mettre sur le blog, je citerai seulement les plats en métal ( de toute forme pour les gâteaux, les cakes...) les plats en porcelaine pour les tartes (avec de jolis dessins peints) et les bols en céramique ou porcelaine (bretons avec un liseré bleu par exemple). Pour tout cela, direction les vide greniers et les brocantes ! 














Cela rappelle de beaux souvenirs d'enfance, de pâtisserie, de petits déjeuners, et beaucoup de choses à venir.
J'espère que ce petit article vous a plus. Le changement, ça a du bon !



4 commentaires:

  1. Olala que ca donne envie tout ca! La coiffeuse!!!👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻😍😍😍😍😍 la vaisselle aussi d'ailleurs!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !!! je craque aussi pour ces coiffeuses ! J'adore j'adore!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup Amy, contente que ça t'ai plu

      Supprimer