mercredi 1 juin 2016

Du rétro au vintage, il n'y a qu'un pas !

Hello, les framboises, comment allez vous ? Faisons abstraction du mauvais temps et de la pluie, nous sommes le 1er juin, on imagine qu'il fait un temps splendide et 25°. ;-)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur le blog, pas assez d'inspiration, ni de temps pour écrire.

Depuis que j'ai commencé le blog, j'ai pu rencontrer et discuter avec des fans de pin up, rétro et vintage. Découvrir grâce aux réseaux sociaux de nouvelles marques, de nouvelles bloggeuses... 
J'ai commencé à m'habiller en rétro il y a 4 ans. Avec les marques comme Hell Bunny, Voodoo Vixen, puis Collectif... Les marques rétro se sont ensuite multipliées, et sont devenues plus accessibles en France. 
Il y a, maintenant, énormément de marques rétro pour tous les budgets et toutes les tailles. 
Le seul point négatif est que toutes les fans de rétro se retrouvent avec les mêmes robes, les mêmes cardigans...
C'est dommage de se retrouver avec les mêmes vêtements. Il y a plusieurs solutions : soit vous êtes une super couturière et vous pouvez créer vous même vos pièces (à partir de patrons anciens ou actuels)
soit vous vous dirigez vers le vintage !

J'ai opté pour le 2ème choix. 

A vous les friperies, les dépôts vente, les boutiques vintage, Etsy (mon petit paradis)... quelques groupes sur facebook aussi, ainsi que Emmaüs, les mains ouvertes...
Vous serez sûres d'avoir dans votre garde robe des pièces uniques, choisies à 100% par vous. 
Un vrai plaisir, de faire les boutiques, de fouiller, de découvrir, de s'extasier. Surtout entres copines ( ;-) je pense à mes deux copines rencontrées grâce à Instagram et facebook)

Vous pourrez découvrir des merveilles : robes, jupes, chemisiers, chaussures des années 1900 et plus. Il est très difficile de trouver des vêtements d'avant les années 60. Et la plupart du temps, les prix sont assez élevés. 
Vous pourrez trouver plus facilement des vêtements des années 80 et 90 qui ressemblent assez à ceux des années 40 à 60. 
Mes préférées : les pantalons cigarettes, et palazzo taille haute, les jupes crayon, les chemisiers avec de la broderie anglaise, les vestes type année 40...

Si vous ne vous sentez pas l'âme d'une chineuse, vous pouvez aussi customiser vos vêtements rétro, en y ajoutant des petites perles, broderies, pin's, ou en les transformant totalement (raccourcir des manches, rajouter des empiècements... Il y a pas mal de possibilités.

J'espère que l'article vous aura plu. 

Prenez bien soin de vous. 

4 commentaires:

  1. Salut! Si seulement j'avais le temps de fouiner à droite et à gauche... Tu as bien raison rien de mieux que l'authentique! Moi je suis à la recherche de vrai bas avec les coutures, si tu en trouves fais moi signes! Bon courage dans tes recherches. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras le temps c'est sûr. Je vais regarder pour les bas ;-) et je te dis. J'adore fouiller. Bises

      Supprimer
  2. 100% pour ! ^^
    perso j'aime mélanger les deux, le "vintage" pour l'authenticité, et le "retro" pour le budget ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accord avec toi. C'est bien de mixer. Pour le vintage tu peux trouver des prix très abordables en brocantes et vide greniers.

      Supprimer