mercredi 11 mai 2016

S'habiller rétro au travail : les pantalons partie 1

Hello les framboises, comment allez vous ? Aujourd'hui je commence une petite série d'articles sur comment s'habiller rétro au travail. Je trouve que ce n'est pas toujours évident en fonction du métier que l'on fait. J'ai décidé de vous donner quelques astuces (si on peut dire) et de répertorier quelques marques qui peuvent vous habiller.

Pour celles qui peuvent se mettre en jupes ou en robes, quelle chance !!! Profitez-en, c'est vraiment tip top. le choix est tellement énorme !
Pour celles qui sont en uniforme, il n'y a plus qu'à se rattraper en dehors du travail et surtout les week ends.
Pour celles qui sont entre les deux, voici quelques exemples de pantalons vraiment d'inspiration vintage, qui sont juste parfait pour avoir un style rétro tout en étant confortable. Toujours taille haute, évidemment, c'est tellement plus joli et élégant. 



S'habiller rétro au travail : les pantalons partie 1

Je vais juste vous donner les marques de chaque pantalon, à vous de fouiller pour trouver celui qui vous plaira.

2    Hell Bunny
9    Hell Bunny

J'ai une préférence pour les formes capri et cigarette comme les 5 derniers modèles, mais les premiers sont aussi superbes et je pense, encore plus agréables à porter.
Ce sont tous de très jolis modèles inspirés des années 40 à 60.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il y a Etsy, le paradis des fans de vintage. J'ai pu y dénicher trois pantalons. J'en parle dans cet article. ;-)

Vous pouvez voir sur les modèles que j'ai sélectionné que les couleurs ne manquent pas, il y a du noir, du bleu, du rouge et du marron surtout mais aussi du rose, du beige... De temps en temps vous pouvez trouver de très beaux imprimés floraux et à carreaux. (plutôt en édition limité, snif)

Pour le prochain article, je ferai une petite sélection de pantalon en denim. 
Dites moi en commentaires si ce genre d'articles vous plaît. Et n'hésitez pas à partager vos coups de cœurs du moment.

Profitez bien.


4 commentaires:

  1. Salut! C'est une très bonne idée!!! Pour tout te dire, je lorgne sur le numéro 7 (merci collectif) depuis un moment, mais avec ma silhouette en A j'ai peur que ça me boudine de trop au niveau des cuisses et que ce soit trop grand à la taille (je porte du 38-40 en haut et du 44 en bas, tu vois la différence).... Donc malheureusement je crois que les pantalon rétro c'est pas trop pour moi. Mais c'est pas grave, je peux me permettre de mettre des robes et jupes tous les jours donc youpi!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ce pantalon est une merveille. C'est compliqué, avec ta morpho de trouver un pantalon qui te convienne. Il vaut mieux rester sur les robes et jupes swing c'est parfait pour toi et ça te met super bien en valeur.
      Bisous

      Supprimer
  2. très bonne idée d'article ! ^^
    ça tombe bien d'ailleurs car niveau pantalon rétro, c'est vraiment la misère dans ma garde robe, donc ça me donnera peut être des idées ! ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait, alors, oui tu vois il y a quand même beaucoup de choix, à tous les prix. Jette un oeil chez Top Vintage ;-)

      Supprimer