vendredi 29 avril 2016

Redécouverte de 2016 : Etsy, mon nouveau paradis

Hello les framboises, je reviens en ce vendredi fin avril pour papoter mode, comme d'habitude, ;-)

Plus particulièrement, je veux partager avec vous ma redécouverte du site Etsy. Vous pouvez trouver du fait main et du vintage. On y trouve vraiment de tout. Je le connaissais surtout pour les bijoux et accessoires faits à la main. Mais récemment, je suis retourné sur ce site, et ce fût ENORME !!!!!!!

Je crois être retomber dessus en faisant une recherche google, toujours en cherchant des vêtements rétro, et en particulier des pantalons taille haute
Et j'ai découvert tout un univers .... Un nombre incalculable de boutiques, tous les prix, tous les styles.
Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de vêtements vintage, entres autres, des années 40 50 et 60.
Une vraie mine d'or.


petites cartes trouvées avec mes colis emballés avec soin.


Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous assure, si vous aimez le style vintage des années 1900 et plus, vous allez plonger dedans et ne plus en repartir !!!!!

Je vais vous montrer quelques uns de mes achats et aussi vous faire une petite sélection de mes "coups de coeur boutique".

Je cherchais donc des pantalons taille haute pour le travail et le week end, malheureusement, dans toutes les marques rétro, je ne trouvais pas exactement ce que je voulais. (j'avoue : je suis devenue de plus en plus difficile et pointue avec le temps)
Je cherche donc sur etsy, je trouve quelques merveilles , dans ma taille en plus ! 
(chose vraiment super : sur Etsy, vous trouverez facilement des petites tailles !!!!)

Voici les merveilles portées ;-)




Trois pantalons vraiment parfaits. Le deuxième est légèrement trop grand (merci à ma soeur qui va me le retoucher)

Le premier et le dernier sont en 100% laine. Le deuxième sera parfait pour le printemps.

J'ai également acheté une robe, et mon chéri m'a offert une reproduction d'une veste militaire de la seconde guerre mondiale.

Les plus d'Etsy :
   Une caverne aux trésors
   Tous les prix, donc pour toutes les bourses
   Tout est très bien détaillé (y compris les frais de port et les mensurations des vêtements)
   On peut noter nos achats et voir les notes des autres acheteurs sur une boutique

   Pas de mauvaises surprises pour moi.

Les moins :
   Rechercher en anglais est mieux pour avoir plus de résultats, il me semble (je ne suis pas très forte en anglais )
   


En avant pour une sélection de quelques boutiques sur lesquelles je vais régulièrement ;-)

- The Trading Post Shop (le 2ème pantalon)
- GypsyGothVintage  (1er et 3ème)
- Sol'N'Fraise (une française)

Mention spéciale pour The Trading Post Shop car j'ai été vraiment surprise par la qualité du pantalon, Il est vraiment magnifique et me va parfaitement à la taille.
Mention aussi pour GypsyGothVintage, que je suis aussi sur Insta. Le soin apporté au colis et la rapidité d'envoi, vraiment une belle découverte !

Tellement d'autres boutiques, ce sont mes préférées, pour le moment, car j'en découvre d'autres toutes les semaines !
   
J'espère que l'article vous aura plus, je pourrai écrire encore plus, peut-être l'objet d'autres articles ;-)
Beaucoup de boutiques de bijoux fait mains comme Glitter Paradise ... Si ça vous intéresse, je pourrai faire un article sur les boutiques Etsy qui font du fait main. Dites moi si ça vous intéresse sur les réseaux sociaux et en commentaires.

Passez un bon week end, profitez de tous ces petits moments de la vie.

6 commentaires:

  1. merci pour ces petites astuces !
    supers pantalons ;3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Etsy c'est vraiment top ! Je découvre des boutiques encore et encore.

      Supprimer
  2. Salut! Merci pour toutes ces références, je vais m'y plonger très vite!!! Bisous, bon week end!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu me diras si tu trouves des petites choses ;-)
      Bonne semaine et bon week end

      Supprimer
  3. J'adore Etsy! Par contre, je trouve que c'est un peu compliqué de trouver l'article parfait... Il ne faut pas hésiter à fouiller un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! tu as tout à fait raison, il faut fouiller, fouiller et fouiller encore. Mais tu peux dénicher la perle rare à force. ;-)

      Supprimer