mercredi 13 avril 2016

Petit pense-bête pour faire votre shopping rétro

Hello les framboises, j'espère que votre semaine a bien commencé. Notre temps nous joue des tours mais il commence à faire un peu plus doux, enfin !!

Aujourd'hui un article pour vous aider dans vos recherches shopping. Je m'explique, vous trouvez une superbe robe mais pas votre taille, alors vous vous mettez à arpenter le web à la recherche de cette robe !!!!
Bref, je vais essayer de lister les différents sites en fonction des marques rétro pin up de vêtements.
Vous allez retrouver différentes marques ; Collectif (évidemment !!!), Voodoo Vixen, Pin Up Girl Clothing, Banned, Lindy Bop. Ce sont les marques que j'affectionne le plus, même si il y en a beaucoup d'autres, je vais essayer de faire un article assez concis et pas trop long.

Allez c'est parti, avec Collectif :

Nombre de fois, où j'ai utilisé Google pour rechercher un pantalon, une robe, un manteau....

      Belldandy (fr)
      Killerkirsche  (de)
      Succubus (nl)
      Audrey Star Boutique  (uk)
      GlamRockClothing (nl)
      Fifties store (nl)
      Au Boudoir Froufrou  (fr)
      Lady Tornade shop  (fr)
      Top Vintage  (nl)

Banned

      Lady Tornade shop  
      RockabillyRules
      Top Vintage
      Belldandy
      Au boudoir Froufrou
      Succubus
      Killer Kirsche
      Audrey Star Boutique


Voodoo Vixen

      Starlet Vintage
      Top Vintage
      Belldandy
      Killer Kirsche

Lindy Bop

      Fifties Store
      Belldandy
      Au Boudoir froufrou
      Succubus


Pin up Girl Clothing (Pin Up Couture, Deadly Dames)

      Fifties Store
      Deadly is the female  (uk)
      Top Vintage

Bien sûr, vous pouvez retrouver toutes ces marques sur leur site officiel, que je n'ai pas listé. 
La liste est plutôt courte, j'ai filtré, pour vous faire un article bref et j'ai trié les sites. J'ai choisi ceux qui étaient les plus intéressant, J'ai commandé sur certains : Top Vintage (une valeur sûre), Au boudoir Froufrou a une boutique dans ma ville ;-) , Belldandy (le plus intéressant en France), Lady Tornade (où j'ai trouvé une robe Collectif dans ma taille introuvable ailleurs)....

Cet article sera un petit pense bête quand vous en aurez besoin. Si vous connaissez d'autres sites qui vendent ces marques, dites le moi en commentaires, je les rajouterai avec plaisir à cette liste.

Bon shopping :-)

5 commentaires:

  1. Bien joué!!! C'est juste LE répertoire parfait!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melissa, si tu en connais d'autres... Il y a beaucoup d'autres sites, c'est fou !

      Supprimer
  2. Personnellement j'ai déjà testé le site TopVintage et il est parfait et pratique ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Il est juste génial ce site ! Pas de frais de port, et un choix !!!!! Vraiment parfait pour toutes les pin up !

      Supprimer