vendredi 22 avril 2016

Après midi shopping à Clermont : les endroits parfaits pour les pin up et les gourmandes ;-)

Hello, les framboises, le week end est enfin là ! Malgré le mauvais temps qui se profile, j'espère que vous aller bien en profiter. 
Ce soir, je partage avec vous les endroits où j'aime aller quand je suis sur Clermont Ferrand le samedi après midi.
Que ce soit entre copines (bises à Lucy et Aurore), avec le chéri ou la famille, j'adore me balader dans Clermont, faire un tour dans mes magasins préférés et faire un petit goûter.

Pour le shopping, je vais toujours aux mêmes endroits, Je fais toujours un petit tour dans les magasins classiques comme H et M, Bershka.... Puis je pars des centres commerciaux pour me diriger du côté de la cathédrale (juste superbe). Le quartier est super sympa !
Nous avons la chance, à Clermont, d'avoir une boutique rétro : Au Boudoir Froufrou, tenue par la charmante Kristine. 
Une très jolie boutique, toute rose, superbement décorée. Vous y trouverez des sous vêtements de la marque Von Follies de Dita Von Teese par exemple.
En vêtements, Collectif, Lindy Bop, Banned... Que des belles pièces. Vous trouverez aussi quelques accessoires, bijoux...

C'est la boutique à faire si vous êtes de passage sur Clermont.

Puis place aux boutiques vintage et les dépôts ventes. La plupart se trouvent dans la rue du port. J'aime beaucoup Chacun Cherche, et une deuxième boutique juste en face. Une troisième boutique un peu plus bas dans la rue.
On trouve des petits trésors ! 


Petit foulard trouvé chez Chacun cherche


après tout ça, il est temps de goûter un peu :-)

J'ai trois adresses que j'apprécie beaucoup. 

Temps Thé, salon de thé en bas de la cathédrale, des chocolats chauds délicieux, de bonnes pâtisseries.
Chez Cécile, rue Saint Esprit, endroit tout cocooning, des pâtisseries sans gluten entre autres, de très bons thés, 
L'Australian Coffee House, les pâtisseries sont délicieuses ! (mention spéciale pour les muffins à déguster chauds) beaucoup de choix. Vraiment top.


Moment détente chez Cécile



4 commentaires:

  1. Plus qu'à aller faire un tour sur Clermont ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, il y a beaucoup de choses à faire. :-)

      Supprimer
  2. Quelle chance tu as? Ca donne envie tout ça!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est quand même pas mal sur Clermont. Et dans ta région il n'y a rien? Heureusement nous avons internet avec Belldandy et Top Vintage !
      Bisous

      Supprimer