mercredi 10 février 2016

Mes émissions télé favorites : trésors, merveilles et restauration

Hello les framboises, pour aujourd'hui un article assez bref, sur les émissions télé que j'aime beaucoup et qui, forcément, reste dans le thème du rétro et du vintage. J'ai eu envie de partager mes coups de cœur avec vous. Dites moi si vous connaissez d'autres émissions de ce type ;-)
Je regarde assez peu la télé, je n'y trouve rien d'intéressant à part ces petites pépites venues d'Amérique.

Je pense tout d'abord à Counting Cars qui passe en ce moment sur Numéro 23. On suit le quotidien d'une entreprise qui restaure d'anciennes voitures et les kustomise. J'adoooore !!! Même si je ne connais pas très bien les voitures anciennes, j'aime regarder la restauration de ces beautés et voir ce qu'ils en font. Il y a de vrais bijoux rétro.

source : wikipedia


J'aime aussi énormément American Pickers, la première émission que j'ai regardé dans ce style. Si vous aimez chiné et passer vos dimanches dans des brocantes, vous aimerez sûrement cette émission. On suit Mike et Frank, (qui sont des brocanteurs), dans tous les Etats Unis, à la recherche de vieilles voitures, motos, vélos, panneaux, bricoles, trèsors... pour leur boutique Antique Archaeology. On en apprend sur l'histoire des objets qu'il trouve. On découvre des choses malconnues grâce à eux. Vraiment une émission sympa.

 source : blueribbonnews


En ce moment, je regarde aussi American Restoration. Comme sont nom l'indique, il s'agit d'une petite entreprise qui restaure d'anciens objets et leur redonne leur beauté d’antan. Ils font des merveilles. J'ai là aussi, découvert des objets étranges dont je n'imaginais pas du tout l'utilité. Il restaure tout, des jouets des enfants datant des années 50 par exemple, des anciennes glacières coca cola.... Un vrai bonheur de voir le travail abouti.

source : history.co.uk

Je regarde une autre émission dans le style mais j'ai eu beau me creuser la tête aujourd'hui, pas moyen de me souvenir du nom !! En tout cas, elle était top aussi. On suivait des brocanteurs, chercheurs de trésors aux Etats Unis, qui fouillent dans des lieux laissés à l'abandon, inhabités. Ils trouvent aussi des merveilles. Si ça vous dis quelque chose, n'hésitez pas à me le dire en commentaires. Ils sont deux ou trois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire