dimanche 3 janvier 2016

Mes inspirations rétro : films, téléfilms et séries

Bonjour les framboises, je vous souhaite une belle année 2016, une bonne santé. De l'amour, de la joie et de beaux projets.
J'espère que cette année sera, pour vous, bonne et joyeuse.

Pour le premier article de l'année, j'ai envie de vous faire découvrir ou redécouvrir quelques films, téléfilms et séries que j'adore, bien sûr d'inspiration rétro, avec de belles héroïnes aux jolies tenues vintage ou rétro. Ils se passent à différentes époques. Ils ont tous ce petit quelque chose de spécial, et aussi de l'amour !!

Commençons par les séries :

- Pan Am

Une seule saison (snif snif) de 14 épisodes
La série se passe dans les années 60, on suit un groupe d'hôtesse de l'air (Maggie, Laura, Colette et Kate) de la Pan American World Always, compagnie aérienne aux Etats-Unis. 
J'ai adoré cette série, surtout de personnage de Laura et le beau Dean.
Leurs tenues sont superbes, l'histoire est plutôt sympa. Une série qui se regarde avec plaisir.


- Downton Abbey

Six saisons de 7 à 9 épisodes
La série se passe dans les années 1910 après le naufrage du Titanic, On suit la famille Crawley. Je viens de la commencer, c'est vraiment sympa et les tenues sont vraiment sublimes.


Les téléfilms

- La parade de Noël

Joli téléfilm romantique. L'héroïne est fan de vêtements vintage. J'adore ses tenues. L'histoire est genillette mais à la période de Noël, ça marche toujours.


- Jane Eyre

Mon adaptation préférée du roman, en 4 épisodes d'une heure chacun. Les deux acteurs sont fabuleux. J'adore Toby Stephens. Je vous la recommande à 100%.


Les films

- The age of Adaline

Merveilleux film sorti cette année en e-cinéma. Histoire d'amour avec une petite note de fantastique. Un très beau couple (Blake Lively et Michiel Huisman), Adaline porte de très belles tenues vintage. 


- Orgueils et Préjugés

Merveilleuse adaptation du roman. J'ai dû voir ce film une dizaine de fois, toujours avec autant de plaisir. Les décors, les paysages et les costumes sont parfaits !!!



Et vous, connaissez vous d'autres films ou séries rétro ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire