dimanche 10 janvier 2016

Les accessoires basiques pour créer de jolies coiffures rétro pin up

Hello les framboises, je ne suis pas une pro pour ce qui est des coiffures pin up. Mais j'avais envie aujourd'hui de partager mes petits basiques pour créer de jolies coiffures simples mais rétro.
La plupart du temps, je fais au plus rapide, une petite coque devant et les cheveux relevés derrière. Parfois, il suffit juste d'un petit accessoire pour donner une touche rétro à une coiffure.

J'adore toutes les coiffures anciennes, je trouve que les femmes se coiffaient merveilleusement bien avant.

Les deux basiques qui, pour moi, sont indispensables ce sont les foulards (ou bandanas) et les fleurs. Juste avec ça, vous avez votre coiffure !!
Les fleurs sont, je pense, assez facile à trouver dans des magasins d'accessoires ou aussi sur internet. Sur tous les sites de vêtements rétro pin up, on en trouve aussi : comme Belldandy, Top Vintage, Pinupgirlclothing, Collectif,...
Pour les foulards, j'ai une préférence pour ceux en nylon, je trouve qu'ils se manient plus facilement, accrochent mieux à la coiffure et ils ont une super tenue.
J'adore ceux de Pinupgirlclothing !! Vous pouvez aussi en trouver sur Etsy.






Si vous voulez faire quelquechose de plus elaborée, il vous faudra des petites pinces plates. Les bigoudis sont bien aussi si vous voulez de belles ondulations et du volume ! Il en existe de différentes sortes. 
J'adore aussi les filets à cheveux. 
Il existe aussi des livres pour apprendre à se coiffer en rétro, j'ai écris un article à ce sujet ;-), ici
Voici un lien avec quelques exemples de coiffures rétro sympa.

Vous pouvez trouver sur youtube pas mal de tutoriel coiffures pin up et rétro. Il y a The Cherry Dollface, A Vintage Vanity, Lisa Freemont Street,  Pour les françaises, il y a Claudie Doll, Ariana Ace et Lily Porcelaine.


Si vous êtes sur Clermont Ferrand ou aux alentours, il y a une coiffeuse géniale qui fait de superbes coiffures rétro. Si vous avez besoin d'une coiffure pour un événement particulier, un mariage, un shooting, aller voir Valérie à son salon Glamour Hair Style à Clermont. (page facebook)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire