dimanche 24 janvier 2016

De petits pulls rétro pour l'hiver

Coucou les framboises, avez vous passé un bon week end ? Les deux semaines passées ont été plutôt froides, j'ai donc ressorti les pulls, les gants et les gros manteaux. J'ai envie ce soir de vous faire découvrir les marques rétro qui font de jolis pulls et de vous dire ce que j'en pense.

Je ne vous parlerai que de quelques unes, celles que j'ai pu tester : Collectif surtout, Miss Fortune et Lindy Bop. Pour les autres marques comme Hell Bunny, King Louie, Sugar Shock..., je sais qu'ils font des pulls mais je n'en ai pas pour l’instant, peut être pour une prochaine fois...


J'adore ceux de la marque Collectif, ils ont, en plus, pas mal de choix, en terme de couleurs, d'imprimés et de modèles. Mes premiers achats étaient les "Beau Cable" en bleu et en rouge. Plutôt longs, avec de jolies torsades. Agréables à porter, ils sont en 100% coton. Ils ont tendance à se détendre un peu à la fin de la journée. Mais après le lavage, aucun soucis, ils reprennent leur forme initiale. Le "Felicity Fur Collar" est top aussi, un modèle plus court avec une fausse fourrure toute douce. C'est aussi un 100% coton. Il se détend légèrement aussi.




J'ai pu tester, cette année, grâce aux soldes de janvier, les petits pulls manches trois quart à motifs. De vraies beautés !!! Le "Chrissie Fair Isle" existe en bleu et en vert et le "Chrissie Deer" existe en turquoise et en marron. Ils sont aussi en 100% coton. Ces pulls sont plus épais que les précédents. En les essayant, je les ai trouvé hyper confortable ! Je pense qu'ils auront une meilleure tenue que les premiers. 
Il y a beaucoup d'autres modèles de cette marque, un peu plus fin, je crois. Pour tous les pulls de Collectif, je prends du 8 uk qui correspond à un xs ou 34 en europe.



Voici ensuite, ceux de la marque Miss Fortune, acheté Au Boudoir Froufrou à Clermont Ferrand. J'ai adoré les motifs en losanges, Vraiment originaux et les couleurs sont superbes. Ils sont manches courtes, Ce sont les "Bobbie Harlequin". Ils sont 100% acrylique. Vous pouvez porter un petit cardigan par dessus pour couvrir les bras. Je les ai pris en taille S, la plus petite taille.


J'aime aussi énormément les pulls Lindy Bop, j'ai acheté le "woodward" en vert. Le modèle est plutôt court, arrive à la taille pour moi. Je l'ai pris en taille 8-10 uk sur leur site. Il est en polyester, laine et nylon. Il se déforme très peu dans la journée, il gratte un peu (vu qu'il y a un peu de laine).
Je n'ai pas pu prendre de photos car il était au lavage dans la machine ;-)


Vous pouvez aussi trouver de petits pulls d'inspiration rétro dans les boutiques classiques en France, chez NafNaf, Morgan, les Galeries Lafayette...

J'ai aussi quelques modèles un peu plus légers, sur lesquels je rajoute un petit cardigan pour avoir bien chaud. 




Et voilà pour ce petit tour de pulls. Connaissez-vous d'autres marques sympa qui en proposent? Si oui, n'hésitez pas à partager en commentaires ou sur le facebook du blog ;-)

Bon courage pour la semaine et sûrement à mercredi pour un prochain article.

4 commentaires:

  1. Salut! Je viens de recevoir deux pulls de Collectif, un bleu et un rouge, le même modèle, tout plein de moumoute comme j'aime. Manche trois quart et assez court. J'adore!! Mes premiers pulls et surement pas les derniers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial !!! Tu mettras ça sur insta ou facebook? Que je te vois avec. Oui c'est sûr ils sont tops !!! Bien contente que tu aie trouvé ton bonheur.

      Supprimer
  2. Très sympas ces pulls !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer