mercredi 13 janvier 2016

Best of 2015 : shopping rétro et autres petits bonheurs

Coucou les framboises, l'hiver est enfin là, on peut enfin sortir les gros manteaux bien chauds, les gants et les bérets. J'aime bien l'hiver pour ça, s'emmitoufler dans les vêtements, boire un thé bien chaud chez soi et faire des soirées cocooning. ;-)

Je pensais faire, depuis quelques temps un petit best of de l'année 2015, les découvertes, les valeurs sûres et toutes ces petites choses rétro qui font du bien et nous rendent belles.

C'est en 2015 que j'ai commencé le blog, même si je n'ai démarré qu'à la fin du mois d'Août, je voulais quand même partager avec vous mes coups de coeur de toute l'année.


 




        Les sites que j'ai adoré :

               - Collectif (évidemment) : le choix, les imprimés, les prix accessibles et les soldes...
               - Pin Up Girl Clothing : Le choix aussi et la qualité
               - Top Vintage : le choix de marques impressionnant ! 

        Les vêtements et collections :

                - La collection The Magic of Mary Blair de Pinup Couture 
                - La collection Junebugs and Georgia Peaches de Pinup Couture aussi
                - Les jupes crayons de Collectif. Elles sont tops et taillent super bien

        Les découvertes :

                - Les chaussures B.A.I.T : sublimes !!!!!!!!!!!
                - Les bijoux Erstwilder : un très joli design, de très belles collections
                - Le site Modcloth : les chaussures d'inspiration vintage et les cardigans courts

        Les chaussures :

                - B.A.I.T : Je n'ai jamais vu un tel choix, c'est fou et aussi le choix dans les couleurs !!!!
                - Chelsea Crew : des merveilles, j'adore leurs modèles et les couleurs !

        Les promotions :

                 - Le black Friday (en novembre) : j'ai fait trois articles dessus si ça vous dit : ici, ici et ;-)
                 - Les soldes chez Collectif, deux fois par an, en été et en hiver

        Les youtubeuses rétro qui assurent (française) :

                 - Claudie Doll
                 - Lily Porcelaine
                    Je les adore toutes les deux.

        Les youtubeuses rétro qui assurent (hors France) :

                  - The Cherry Dollface
                  - Lisa Freemont Street
                  - Miss Rockabilly Ruby
                  - Diablo Rose avec Le Keux Vintage Salon
                  - ... Beaucoup d'autres chaînes superbes existent

        Les bloggeuses rétro :

                  - Miss Victory Violet
                  - Junebugs and Georgia Peaches
                  - Southern California Belle
                  - The Soubrette Brunette

        Les festivals et conventions :

                 - Le Kustom Bike Show à Tours (ou American Tours Festival) : je n'ai participer à un seul événement cette année (peu de temps les weeks end) C'était super, du rockabilly, des pin up, de la danse, de la musique country, des boutiques, des motos et des voitures..... Je vous le conseille.
Il y a beaucoup d'autres évenements chaque année, des conventions de tatouages (Chaudes Aigues <3, Montpellier, Evian et j'en passe...), des festivals rockabilly (Le Mont Dore, Allassac, Attignat...)...


J'ai sûrement oublié des choses, j'espère que ce petit best of vous a plu. Si vous avez eu des coups de coeur,n'hésitez pas à partager avec moi en commentaires :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire