mercredi 9 décembre 2015

Mes deux livres pour créer de jolies coiffures rétro pin up

Hello hello, je vous retrouve ce soir pour un article un peu différent, car je vais plutôt vous parler coiffures.
Quand on aime le style rétro et les pin up, on aime aussi les coiffures anciennes, celles des pin up, des femmes des années 20 aux années 60.
Mais ce n'est pas toujours évident de se lancer, quand on a pas le matériel, ni les tutoriels et explications.

J'ai pu trouver deux livres formidables qui traitent parfaitement du sujet. Le livre Style Me Vintage de Belinda hay et Vintage Hairstyling de Lauren Rennells.

Le premier est en français, je l'ai trouvé à la fnac, le deuxième est en anglais, je l'ai commandé sur Paradirama.

Dans Style Me Vintage, Belinda Hay vous liste le matériel à avoir et quelques conseils et elle propose différentes coiffures à réaliser des années 30 à 70. Vous retrouverez : les crans, les victory rolls, les boucles de Marylin Monroe, la choucroute Bardot... Il y a une dizaine de coiffures.

Dans Vintage Hairstyling, vous trouverez une liste importante de tout le matériel, plusieurs techniques pour boucler les cheveux et bien positionner les bigoudis... puis tout pleins de coiffures rétro magnifiques : les victory rolls, les coiffures avec filet à cheveux.. Il y a une trentaine de coiffures.










Ces deux livres sont vraiment tops !!!! très bien expliqués, avec de superbes photos. Les premiers essais ne sont jamais parfaits mais en persévérant, on peut arriver à de très jolis résultats.

Youtube est aussi très bien pour les tutoriels. Il y a Thecherrydollface, Diablo Rose, LisaFreemontStreet, A Vintage vanity, ClassicRetroGlamour.

Et vous, avez vous des astuces pour créer vos coiffures pin up ? Connaissez vous d'autres youtubeuses rétro ?

2 commentaires:

  1. Je note les références! Sur youtube j'ai trouvé vintagious, j'ai pas mal de auto coiffure et il y a aussi Ariana Ace (une française!) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci, je connais Ariana Ace, j'aime beaucoup et il y a aussi Claudie Doll. (une française aussi ;-) )
      Bonne soirée aussi

      Supprimer