dimanche 29 novembre 2015

Ces petites choses du quotidien qui font du bien

Hello, hello, j'espère que vous passez un bon week end. Aujourd'hui je ne vais pas vous parler mode, ni beauté. J'ai envie de papoter, et de partager avec vous ces petites choses qui peuvent nous faire plaisir, qui nous rendent heureux et joyeux, qui apportent de la gaïté de nos vies.

A la base, je voulais faire un article bien construit avec un petit 1, un petit 2,...
Et puis je me suis dis, autant faire cet article intuitivement, sans organisation, c'est plus spontané et ça colle parfaitement à mes envies du moment.


On se prend souvent trop la tête, alors pour me la vider, il y a différentes choses qui marchent bien sur moi.
Le dimanche, je prend le temps au petit déjeuner. Je vais m'acheter un croissant ou une brioche aux pralines avec du thé, un jus de fruits. Et rien que ça, c'est merveilleux !!!!

Petite liste de choses futiles, basiques ou toutes simples:  (non exhaustive)

Rester en pyjama une grande partie de la journée
Prendre une boisson bien chaude en rentrant chez soi
Faire son gâteau ou dessert préféré qu'on a pas fait depuis très longtemps
Prendre le temps de faire les choses

Faire un gommage, un masque sur son visage
Mettre de la crème pour le corps
Changer de tête, se faire couper les cheveux

Mettre un gros pull tout doux, moelleux et chaud et regarder sa série préférée ou un film
Retrouver dans son armoire un vêtement qu'on croyait perdu
Enfin réussir à appairer toutes ses chaussettes

Faire un petit craquage de vêtements ou autres sans le regretter
Etre euphorique sans savoir pourquoi et se souvenir d'un coup du pourquoi du comment

Danser
Rire
Chanter
Aider les autres

Voilà c'est une toute petite liste mais j'ai envie de la laisser telle quelle.
Et vous quelles sont les petites choses du quotidien qui vous font du bien?


2 commentaires:

  1. Salut! Moi je combine: rester en pyjama, boisson chaude et série préféré!! Et quand vraiment je suis pas bien, je fais du ménage ou du rangement, je pense à autre chose comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui tu as raison, c'est la journée cocooning parfaite !
      Il faut de temps en temps se vider la tête, le ménage ou le rangement pourquoi pas, tant que ça fait du bien et qu'on est plus détendu ensuite.

      Supprimer