dimanche 4 octobre 2015

Une marque, une merveille

Bonjour les framboises et les amis, aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie. Je vais vous faire découvrir différentes marques de vêtements ou chaussures rétro qui sont pour la majorité des reproductions de vêtements (et chaussures) vintage. Ce sont des marques que j'adore, que j'ai déjà testé et approuvé ou des marques que je connais, qui me plaisent mais que je n'ai pas pu encore essayer.

La première marque dont je vais vous parler est Voodoo Vixen. Cette marque est basée à Londres, leurs vêtements sont inspirés des pin up, du style rockabilly avec un grand zeste de rétro !

Ils ont un très grand choix de robes, type crayon ou swing, avec d'innombrables imprimés : des carreaux, des ancres marines, des chats, des fleurs, des papillons, du léopard, des pois... De toutes les couleurs... Bref un choix vraiment énorme!!!!!!

Ils font aussi de jolis cardigans, des jupes et des tops.


Source: http://www.voodoovixen.co.uk/


Voici quelques robes que j'adoooore!!!


source: http://www.voodoovixen.co.uk/dresses/Tilly

source: belldandy.fr


source: belldandy.fr


source: belldandy.fr


Dans ma garde robe, j'ai une robe de leur marque, ainsi que deux cardigans et un top noir. La robe est superbe, facile et agréable à porter. Les couleurs sont vives. Les cardigans sont très bien aussi, même si ils ont tendance à boulocher au niveau des manches (il faut, je pense les racler avec une brosse adhésive et en prendre grand soin). Le top est parfait, sobre et en même temps totalement rétro, je l'adore. Je l'ai porté ce dimanche, je vous montre ma tenue.



Détails :

- Foulard Bettie Page (je n'en suis pas sûre)
- Jupe Levi's
- Ballerines Buffalo

Vous pouvez trouver la marque Voodoo vixen sur leur site officiel, sur Belldandy, sur Top Vintage, sur Killer Kirsche, sur ebay et amazon. (liste non exhaustive)

A bientôt !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la dernière robe, la noir bleu et noir... Avec ma silhouette en A c'est ce qui me va le mieux. Pareil pour ta jupe en jeans. J'aime aussi!! Super ton look. Voilà qui va m'aider à passer le cap... Je vais aller voir sur les sites! bises.
    Mél (le coin des pin up)

    RépondreSupprimer
  2. Complement d'info: niveau taille c'est comment?? Normal ou faut prévoir plus grand...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui la dernière est superbe, j'adore la couleur.
      Pour la taille, je pense que ça taille normal. Sur leur site officiel, regarde le guide des tailles, ça t'aidera.
      Le haut est en M, les cardigans que j'ai sont en S. Je fais habituellement du 36.

      Je dirai : prévois dans ta taille, regarde bien la composition du vêtement.
      Si tu trouves quelque chose et que tu hésites, tiens moi au courant ;-) je t'aiderai

      bises

      Supprimer