mercredi 21 octobre 2015

Une marque, une merveille : Collectif Clothing

Me revoici pour le troisième article de ma catégorie Une marque, une merveille. Celui-ci me tient à cœur car je vais vous parler de ma marque rétro préférée : Collectif Clothing

Cette marque est basée à Londres depuis 2000. Leurs vêtements sont surtout inspirés des années 40 et 50. On peut trouver des robes, des jupes, des pantalons, des tops, des pulls, des chemisiers, des superbes manteaux, des cardigans...

source ; collectif.co.uk

J'adore cette marque, ils ont un très grand choix de vêtements, avec un très bon rapport qualité-prix. Il est facile de porter leur vêtements au quotidien, Les formes et les imprimés sont tops!!! 
Je peux passer des heures à regarder leur site officiel. Ils ont la plupart du temps une catégorie soldes ce qui est plutôt sympathique.

J'ai réalisé plusieurs commandes sur leur site et ailleurs, j'ai très rarement été déçue. Je me suis trompée deux fois en choisissant la taille. 
Pour quelques conseils concernant le choix des tailles, c'est ici.

Je vais essayer de faire une petite sélection, mais si je m'écoute, je mettrais pratiquement tout leur site !!!


source : collectif.co.uk

source: collectif.co.uk

source: collectif.co.uk


source: collectif.co.uk

source: collectif.co.uk

source: collectif.co.uk

source: collectif.co.uk


J'adooooooore!!! Leur nouvelle collection automne hiver de cette année est magnifique, avec des imprimés à carreaux, du rose avec du pep's, et des imprimés fleuris originaux.

Vous pouvez retrouver cette marque, sur Belldandy, Top Vintage, KillerKirsche, Miss mole, ebay et amazon aussi, Attitude clothing......

Pour ce qui est des tailles, pour les hauts, je prends une taille équivalente à ma taille française, pour les jupes et pantalons, par contre, je sous-taille presque toujours. Pensez bien à prendre vos mensurations, les traduire en pouces et regarder aussi la composition du produit.

J'ai déjà posté plusieurs articles sur collectif : ici, ici et .

3 commentaires:

  1. Ah non d'un chien... Plus je lis tes articles et plus j'ai envie de me laisser tenter!!! Question pour la pin up: Ca m'ai quoi en hiver une pin up? parce que les jupes et robe c'est chouette mais je suis plutot du genre frileuse.... Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, eh oui, ça donne envie c'est sûr. Attend encore un peu car vers Noël, Collectif fait des super soldes. Je te tiendrai au courant ;-)
      En hiver, la pin up peut mettre un pantalon en jean taille haute avec un joli pull court ou chemisier + cardigan. Elle peut aussi porter un pantalon large ou une salopette. En chaussures, derbies ou richelieu ou petites bottines rétro.
      La pin up met ensuite un joli manteau long avec de la fausse fourrure ou un blouson aviateur aussi.
      ;-)

      Supprimer
    2. Cool, merci pour ce cours de mode! Promis j'attend noël alors.... Mais je vais quand même faire un peu de repérage....

      Supprimer