vendredi 23 octobre 2015

Pourquoi j'aime le style rétro ?

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. C'est le week end, il parait qu'il va faire beau, bref, tout est impeccable. Aujourd'hui, j'ai envie de blablater un petit peu ! Et de vous parler de ma passion pour le rétro.

Toute petite déjà, j'adorais Betty Boop. Puis j'ai commencé, ado, à connaître et à aimer Dita Von Teese, son teint diaphane, la bouche bien rouge.., Puis Bettie Page, les pin up, etc...

 Bettie Page source: top-terrien.fr

Et puis il y a 4 ans, j'ai découvert les marques comme Hell Bunny, Voodoo Vixen, Collectif et les autres, et j'ai ADORE. Un vrai coup de cœur et là, je me suis dit : je veux m'habiller comme ça tout le temps !!!!!! A la même période, j'ai rencontré mon amoureux qui est aussi fan de pin up, de voitures anciennes, de rock, de moto....

source : laboiteverte.fr


Je ne sais plus quelle a été ma première commande mais en tout cas j'étais très heureuse. Heureuse de trouver de beaux vêtements originaux, colorés, féminin. Très différents de ce que l'on a dans nos magasins habituels en France. Alors petit à petit, j'ai commencé à créer ma nouvelle garde robe rétro. C'est laborieux, long, difficile de ne pas craquer sur chaque site. Mais au final, ça vaut la peine de prendre son temps !

J'ai fait quelques erreurs de taille, de choix de modèle, mon style a évolué, s'est affiné et affirmé. 
Quand je m'habille en rétro, je me sens belle, féminine, classe, avec plus de confiance en moi. Je ne peux malheureusement pas m'habiller en rétro tous les jours par rapport à mon travail mais dès que je peux, j'enfile une jolie tenue rétro. 

Ce n'est parce que c'est à la mode depuis quelques années, c'est vraiment car je me sens rétro dans mon âme.
J'aime le style des années 40 et 50. les jupes et les robes crayons, les petits pulls courts, les fleurs dans les cheveux, les victory rolls, les traits d'eyeliner bien noir,  le film Grease, la liste pourrait être trèèèèès longue !

C'est une passion que j'essaie de vivre à fond, à ma façon. Sans me préoccuper du regard des autres. Pour moi.

La vie est dure, on a tous besoin d'un starter, d'une chose qui nous fait avancer, d'un petit grain de folie qui nous procure de la joie et qui nous rend heureux.

Après tout ça, je vous souhaite un très bon week end et aussi de vivre vos passions à fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire