mardi 6 octobre 2015

Dressing rétro : comment gérer son budget ?

Hello les framboises, comment vous allez? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler budget. Sujet plutôt sensible et d'actualité en ce moment. On essaie toutes, avec nos revenus de se faire plaisir, d'en profiter quand même. Alors il faut trouver des petites astuces, des bons plans, des promotions...

Source : sadmanstongue.com

Je peux passer des heures et des heures à fouiller sur le net à la recherche de la perle rare, de la bonne affaire et de soldes.

Je vous donne mes petites astuces pour ne pas crever votre budget vêtements et chaussures:

1 - Chercher les promos sur le web
On peut trouver toute l'année des promos sur Amazon, Ebay, Top Vintage, Belldandy (de temps en temps), Pin up girl clothing, Collectif clothing, Miss mole...
Il faut juste regarder assez régulièrement pour pouvoir trouver sa taille car les promos partent assez vite.
On peut aussi rechercher des codes promos sur google, un petit pourcentage c'est toujours bien ! On a souvent 5% en s'abonnant à la newsletter des sites. (Miss Mole, Top vintage...)

2 - Comparer les prix sur tous les sites rétro
Quand je trouve un vêtement qui me plait, direction google et je cherche tous les sites sur lequel on peut le trouver. Ensuite je compare les prix. Cela permet aussi de découvrir de nouveaux sites et aussi de nouvelles marques.

3 - Calculer les frais de port et les frais de douanes
Indispensable !! En fonction du pays d'origine du site, les frais peuvent doubler par rapport à la France. Pour l'Europe, il n'y a que les frais de port classique à rajouter. Parfois, ils sont gratuits comme sur Top Vintage (depuis peu).
Hors Europe, il faut penser aux frais de douanes. Vous pouvez être livré par Fedex (Pin up girl clothing) ou par USPS, DHL... Les frais sont assez variables. Je compte souvent entre 15 et 20% du montant de ma commande. 

4 - Attendre
Eh oui, des fois, je préfère ne pas me précipiter et attendre au cas où. Même si j'ai vraiment envie de craquer sur un chemisier, un pantalon ou une robe, je me dis que le prix peut baisser.

5 - Mais aussi foncez quand il le faut
Quand vous trouvez une pièce qui vous plait, que vous adorez, que vous n'arrivez pas à oublier (lol); il vaut mieux foncer plutôt que de regretter si vous passez à côté ! Par exemple, pour la marque Collectif Clothing, certains vêtements ne restent pas longtemps sur leur site. Certaines robes ou pantalons seront alors introuvables ailleurs!  

6 - Jeter un œil sur le bon coin
On peut trouver quelques jolies pièces rétro. Après, bien sûr il faut tomber sur la bonne taille, etc mais parfois avec juste un peu de chance...

J'espère que mon article vous aura aider. ;-) bisous

2 commentaires:

  1. Salut! Je prend de ses petites astuces, j'avais pas pensé à Amazon... La boulette que je suis... Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il existe énormément de sites ! Amazon, ils ont pas mal de modèles. Des fois je vais aussi sur amazon.co.uk et .de ils n'ont pas les mêmes choses. Bonne journée à toi aussi

      Supprimer