vendredi 18 septembre 2015

Les petites astuces du vendredi : trouver de jolies chaussures rétro

Hello, aujourd'hui, pour les petites astuces, je vais vous parler chaussures. Si on veut un look 100% rétro, les chaussures sont aussi importantes à trouver que les vêtements ou les accessoires. 

On peut trouver pas mal de style de chaussures d'inspiration rétro sur le net, plutôt moins dans nos magasins en ville. 
Vous pouvez aussi fouiller sur amazon ou ebay par mots clés. Je connais plusieurs marques qui font de jolies chaussures rétro ou pin up : 

Pin up Couture (sur le site de Pin Up Girl Clothing surtout)

Banned (ils font aussi des vêtements mais n'ont pas de site à officiel, il faut chercher sur Top vintage, Belldandy ou ebay par exemple)

B.A.I.T Shoes : je les adore, un choix très vaste

Iron Fist : ils ont un style vraiment original

Chelsey Crew shoes : de vraies beautés

TUK:  pour un style plutôt rock

Melissa : ils font des chaussures en plastique recyclé, certaines ont un look rétro.

Tamaris : quelques modèles sympathiques

Ce n'est qu'une petite partie de ce que l'on peut trouver.

Mais en vrai, quelles genres de chaussures on englobe dans le style rétro? Pour moi, je dirai pas mal de formes: les escarpins à plateforme (ou non), avec souvent une lanière devant (unique ou en forme de T), des ballerines,des sandales compensées, des derbies (avec ou sans talons), des bottines (à bout rond style année 30), des petites baskets (comme dans le film Grease).... 

On a donc un grand choix de ce genre de chaussures, tout dépend du style que l'on veut. 

Quand j'ai commencé à m'habiller en rétro, j'ai acheté des escarpins plateforme de Pin up Couture. Elles sont très belles mais on ne peut pas les mettre tous les jours. La plateforme est confortable mais au bout de quelques heures debout, ça tiraille et ça échauffe la plante du pied et les orteils. Pour une sortie ou une soirée, c'est super.

Je trouve que les ballerines ou les derbies sont parfaites pour un style rétro de tous les jours. On peut en trouver de toutes les couleurs si on veut les assortir parfaitement à nos tenues.  

Les compensées aussi sont bien mais il faut les choisir avec une petite cambrure sinon cela donnera le même effet que les escarpins plateforme.

On peut trouver facilement quelques modèles comme les ballerines pour commencer, après c'est à vous de voir ce que vous préférez.

N'hésitez pas à partager les marques que vous aimez en commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire