vendredi 11 septembre 2015

Les petites astuces du vendredi : se créer une garde robe pin up

Hello les amis! Bientôt le week end. Du repos, de la détente, de la zenitude...
Aujourd'hui je vais partager avec vous quelques conseils pour acheter ses vêtements rétro. Quand j'ai commencé il y a quelques années, j'ai fait des achats peu raisonnables (et peu raisonnés) que j'ai regretté par la suite. Ce n'est pas toujours facile de faire son choix dans la multitude d'articles qu'on peut trouver, je vais donc essayer de vous donner de petits conseils pour vous aider dans vos futurs achats rétro.
Je me fie à mon expérience uniquement, c'est juste mon vécu.
Déjà, il ne faut pas se précipiter et acheter le premier article qu'on trouve génial. Je préfère toujours regarder sur tous les sites connus et faire des recherches dans google. En tout cas sur le net, il faut bien fouiller.
Ne pas hésiter aussi à regarder très souvent les sites comme Pin Up Girl Clothing, Collectif Clothing, Top Vintage,... Ils ont souvent des promotions ou un petit coin soldes.
Je ne cherche pas seulement sur les sites spécialisés dans les fringues Pin Up ou le rétro mais aussi sur des sites comme Zalando, Naf naf, Promod, Asos. On peut trouver quelques pièces sympa, d'inspiration rétro.
Pour commencer une nouvelle garde robe, je pense qu'il faut miser sur des vêtements simples mais efficaces ( ;-)  ). Un petit chemisier blanc à boutons, une jupe crayon noire, des ballerines, un jean taille haute... Ce sont des vêtements hyper basique mais qui vont parfaitement pour un look rétro pin up. Ces basiques vous suivront un bon paquet de temps et iront avec pleins de choses différentes.
C'est toujours plus facile de mixer des hauts unis ou des bas unis ensembles. Sinon on se retrouve avec de jolis vêtements originaux mais importables avec ce qu'on a déjà.
Je pense aussi qu'on peut craquer de temps en temps pour une belle robe pin up, (c'est trop dur de ne pas craquer quand on voit les "beautés" de Collectif par exemple)
Bref on se fait plaisir mais raisonnablement, surtout maintenant où les temps sont durs.
Voilà, j'espère que mes petits conseils vous seront utiles. Mettez un commentaire si vous voulez partager d'autres petites astuces. C'est toujours sympathique.

2 commentaires:

  1. Un super article ! Vraiment ♥ J'aime beaucoup le style pin-up mais c'est vrai que ça devient vite cher D: Donc merci beaucoup pour ces quelques astuces ! Tu t'habilles entièrement pin-up aujourd'hui ? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Au travail, je ne peux pas m'habiller comme je le veux donc je me rattrappe le week end. Je n'ai pas toujours une tenue complète mais au moins une ou deux pièces. J'adore ce style!!

      Supprimer