vendredi 4 septembre 2015

Bien choisir sa taille de vêtements sur les sites étrangers

L'inconvénient si l'on veut s'habiller rétro, c'est d'abord le choix de la taille. La plupart des marques sont anglaises ou américaines, ce qui compliquent le choix.
Je vais donc vous donner quelques conseils pour choisir plus facilement la taille qui vous convient.
D'abord, le plus important c'est de connaître vos mensurations : tour de poitrine, tour de taille et tour de hanche. C'est pas toujours évident à faire tout seul alors une petite aide est toujours la bienvenue... ;-)
Pour le tour de poitrine, c'est facile; le tour de taille, prenez bien la zone la plus étroite de votre taille; et pour le tour de hanche, la zone la plus large. (je ne suis pas une pro en couture ou quoi que ce soit, c'est juste mon expérience) (ça parait peut être un peu bateau, désolé)
Ensuite, pour se faciliter la tâche, comme les sites donnent souvent les mesures en pouces (inch en anglais), il faut convertir vos mesures et les noter quelque part. Ne faites pas comme moi qui, à chaque fois, les note sur un mini bout de papier (papier qui disparait je ne sais où, quelques jours plus tard).
La plupart des sites ont un tableau de correspondance des tailles, avec la taille française ou anglaise et la mesure qui concorde.
En fonction des sites, vous trouverez soit les tailles françaises standard (rare) 36 38 etc, soit les tailles anglaises qui commencent par le 6 uk pour les femmes (comme sur Collectif Clothing, Glamour Bunny...) et les tailles amércaines parfois (comme pour les jeans style Levis) ou les xs s m (sur Pin Up Girl Clothing)... que l'on connait.
Ne vous fiez pas à la taille que vous faites habituellement mais plutôt aux mesures que vous avez prises. C'est plus sûr, car les marques taillent différemment, vous pouvez faire un 36 chez Collectif clothing et un 34 chez Pin up girl clothing.
Il faut aussi faire attention à la composition du vêtement. S'il y a de l'élasthanne ou du spandex (même chose), la plupart du temps je prends une taille en dessous de ma taille habituelle.
Si le tissu est 100% polyesther, par contre, je reste bien dans ma taille habituelle, voire je prends une taille au dessus pour être sûre ne de pas être trop serrée.
Dans la description des vêtements, les marques ou les sites donnent souvent quelques conseils pour bien choisir.
Par exemple, sur Collectif Clothing, il précise si le vêtement taille normal, grand ou petit. La plupart du temps, leurs vêtements taillent bien sauf quelques exceptions. Cela fera peut être l'objet d'un autre post.
Il y a un autre soucis, c'est si vous êtes entre deux tailles, gloups, là on est bien embêté!!!! ça m'arrive sur certains articles, j'ai plutôt tendance à sous tailler encore, mais j'ai eu quelques mauvaises surprises... Je n'ai pas de réel conseil pour ça; juste peut être de mettre tous mes autres conseils en commun et d'espèrer que ça aille.
Voilà, ça fait un peu "gros exposé rasoir" mais je ne voyais pas comment être plus synthétique (lol)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires.

2 commentaires:

  1. Bonjour..!! Pour ma part je suis vraiment embêter et ne sais pas qu'elle taille je dois choisir..!! Si vous pouvez me conseiller cela m'aiderai beaucoup..!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, inconnu, si vous voulez un peu d'aide, aucun soucis,envoyer moi un e mail par le formulaire de contact ou rejoignez moi sur facebook. Demandez moi et j'essaierai de répondre au mieux. A bientôt

      Supprimer